61427076_3335624296463149_519183588135010304_o_edited.jpg

À PROPOS DE NOTRE START-UP

LA NAISSANCE D'OLAOLA 

C'est en 2011, en France, près de la ville de Montpellier que la petite entreprise OLAOLA vu le jour. John Tassi son fondateur alors âgé de 22 ans, imagina et créa son concept de vente à emporter de glaces et de smoothies sur les plages du sud de la France.

Durant plusieurs années, l'entreprise s'agrandit et la popularité des produits OLAOLA augmente auprès des consommateurs. En effet, l'une des forces de l'entreprise, a été de se démarquer de ce qui était déjà proposé sur le marché. Très rapidement, John Tassi, décida d'offrir à ses clients des produits fait maison et plein de fruits. C'est ainsi qu'il imagina de nombreuse recettes de smoothies pour ensuite élaborer ses propres barres glacées, Le smoothie à croquer. 

UNE NOUVELLE AVENTURE

OLAOLA S'INSTALLE AU QUÉBEC

En 2019, John s'installe au Québec pour y rejoindre sa compagne Aurélie, tout juste arrivée pour un nouvel emploi. Passionné par l'entreprenariat et désireux de créer une nouvelle compagnie, il prit le temps de comprendre le marché agroalimentaire et celui de l'événementiel au Québec. C'est ainsi qu'en avril 2020, John créa sa première compagnie Québécoise, dont le modèle d'affaires est inspiré d'OLAOLA en France.

IMG_0897.JPG

LE SAVIEZ-VOUS ?

À l'origine, le nom OLAOLA était le nom de la chanson inventée par John, celle-là même qu'il utilisait pour se faire entendre et repérer par les vacanciers sur la plage ! C'est pour cela qu'il nomma sa compagnie OLAOLA. Et on pouvait entendre cela : " OLAOLAOLA, OLAOLAOLA, chouchous - beignets - glaces - cafés et des fruits pour tout l'été, c'est OLAOLA qui est venu vous régaler !! "

On vous laisse imaginer la musique, et le nombre d'enfants qui connaissaient par cœur la chanson. Ah les pauvres parents !

Olaola(30sur50).jpg

NOTRE MISSION

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE ET ÉCONOMIE CIRCULAIRE 

OLAOLA fabrique et commercialise au Québec, une gamme de produits élaborés principalement avec des fruits et légumes sauvés du gaspillage alimentaire. La compagnie cherche à offrir aux entreprises et aux consommateurs du Québec, des alternatives saines, véganes, sans gluten, sans produits laitiers et naturelles.

 

Pour renforcer sa lutte contre le gaspillage alimentaire, OLAOLA redistribue une partie des fruits et légumes sauvés à des associations. De plus, pour limiter son impact sur l’environnement, OLAOLA propose dès que possible, ses produits emballés dans des sachets compostables mais également en version zéro déchet.

Depuis février 2021, OLAOLA est membre La Centrale Agricole, la plus grande coopérative de producteurs et de transformation en agriculture urbaine au Québec. C'est dans ces locaux que la compagnie développe ses nouveaux produits et revalorise plusieurs tonnes de fruits et légumes chaque mois.

SERVICE  ÉVÈNEMENTIEL

STREET-FOOD, LOCATION DE BAR & ANIMATION CULINAIRE

Durant 10 ans, OLAOLA a géré chaque été un service de street-food sur un territoire de plusieurs kilomètres et servi plusieurs milliers de clients. Cette expertise a amené la compagnie à se diriger vers l'organisation de nombreux événements corporatifs et privés, où le niveau de service est devenu plus exigeant.

 

C'est au Québec à présent, que l'entreprise développe son service événementiel, avec l'installation pour tous types d'évènements, de bars avec animation culinaire. Encore une fois c'est avec un service de qualité et des produits haut de gamme et sain qu'OLAOLA cherche à se différencier de l'offre déjà existante

IMG_2981 2_edited.jpg

SURPRISE !

On vous aurait bien laisser quitter cette page pour continuer à visiter notre super site internet  mais on doit vous montrer quelque chose.

Pour toutes celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un vendeur de glaces sur les plages du Sud de la France, c'est le moment de cliquer sur la petite flèche à gauche ou à droite.